| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
pitchoune Modérateur

|
Posted: Fri 12 Sep - 21:15 Post subject: Chanson pour apprendre l'alphabet |
|
|
Je vais apprendre à mes élèves une petite chanson pour apprendre l'alphabet. Elle s'appelle "Chanter l'alphabet" des Versini Vous pouvez l'écouter ici: http://www.versini.com/index.html Et vous que proposez vous comme chanson ou comptine pour apprendre l'alphabet? ................................................ T11:28 PS T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1 T2: GS/CP T1: TPS/PS |
|
| Back to top |
|
 |
dada Modérateur

|
Posted: Sat 13 Sep - 00:36 Post subject: Chanson pour apprendre l'alphabet |
|
|
Sur notre répertoire départemental nous avons : " la chanson de l'alphabet" Ce we j'essaie de vous mettre les paroles en ligne, pour la version musicale là je vais avoir un souci je ne sais pas comment faire pour la passer du cd au forum.... ................................................ 2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes. |
|
| Back to top |
|
 |
Kaeso Administrateur

|
Posted: Sat 13 Sep - 11:20 Post subject: Chanson pour apprendre l'alphabet |
|
|
Il faudrait la mettre à télécharger au format mp3. Je viens de trouver cette chanson, est-ce la bonne ? La chanson : http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/choralies2002/abcd_chant.htm ................................................ Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

M@TERNET La Sacoche de Kaeso Le Forum Parents / Profs La grande section de Kaeso
"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait ! |
|
| Back to top |
|
 |
pitchoune Modérateur

|
Posted: Sat 13 Sep - 11:28 Post subject: Chanson pour apprendre l'alphabet |
|
|
Désolée j'ai oublié de préciser: la chanson est dans "Les comptines de la marmotte" Volume 1 Chanson n°9 Voici les paroles Voir le Fichier : Chanterlalphabet.doc ................................................ T11:28 PS T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1 T2: GS/CP T1: TPS/PS |
|
| Back to top |
|
 |
dada Modérateur

|
Posted: Sat 13 Sep - 14:07 Post subject: Chanson pour apprendre l'alphabet |
|
|
Non ce n'est pas cette chanson.
Je vais voir si j'arrive à la mettre en MP3 quand ma petite famille me laissera un peu de répit ................................................ 2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes. |
|
| Back to top |
|
 |
crisca Modérateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Benedicte Débutant(e)

|
|
| Back to top |
|
 |
Benedicte Débutant(e)

|
|
| Back to top |
|
 |
mispeel Débutant(e)

|
Posted: Wed 8 Oct - 16:49 Post subject: Chanson pour apprendre l'alphabet |
|
|
| Ah oui, j'aime bien la version avec l'escalier ainsi que la première version de l'alphabet de Mozart postée par Benedicte ^^ Dommage qu'on ne puisse pas les enregistrer sur le disque dur ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
pitchoune Modérateur

|
Posted: Sat 19 Sep - 13:53 Post subject: Chanson pour apprendre l'alphabet |
|
|
avez vous d'autres chansons sur l'alphabet? moi j'ai trouver ça: http://www.comptine-enfants.com/comptines-a-chanter-1193.html ................................................ T11:28 PS T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1 T2: GS/CP T1: TPS/PS |
|
| Back to top |
|
 |
aïam Débutant(e)

|
|
| Back to top |
|
 |
dada Modérateur

|
Posted: Wed 11 Jul - 19:59 Post subject: Chanson pour apprendre l'alphabet |
|
|
J'aime bcp celui que préfère tes GS, ça change, je la garde sous le coude, avec celui sur l'alphabet des fruits pour des projets particuliers autour des abécédaires. ................................................ 2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes. |
|
| Back to top |
|
 |
|