| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Stéphanie Débutant(e)

|
Posted: Tue 23 Jun - 18:50 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
Bonsoir à tous.
Les élèves de la classe petite/moyenne section dans laquelle je passe la plupart du temps de mon stage chante assez régulièrement une comptine/chanson sur un papillon, qui permet aux enfants de faire du silence lorsqu'ils sont au coin regroupement :
"Vole Vole Vole papillon Au dessus de mon village Vole Vole Vole papillon Au dessus de ma maison Regardez mes mains mesdames Regardez mes mains messieurs Mains en l'air Bras croisés Un doigt sur la bouche Et on se tait" |
|
| Back to top |
|
 |
b.benjelloun Dîplomé(e)

|
Posted: Mon 6 Jul - 22:39 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
chez nous c'est:
mineumineumaneumo fineufineufaneufo matikère et matiko mets les mains derrière le dos sans dire un mot chuuuuuuuuuuuuuuut sans dire un mot chuuuuuuuuuuuuuuut
apprends leur comme une comptine en la mimant puis apres utilise la pour le silence. ................................................ donne sans penser a recevoir en échange |
|
| Back to top |
|
 |
loretie Débutant(e)

|
Posted: Mon 17 Aug - 15:19 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
Chez nous c'est : " Je cache mes jeux (avec ses mains),je montre mes yeux, je mets mes mains en l'air Je cache mes yeux, je montre mes yeux, je mets mes mains derrière mon dos, bien comme il faut. Je cache ma bouche, je montre ma bouche, je mets mes mains en l'air Je cache ma bouche, je montre ma bouche, je me mets mains derrière mon dos, bien comme il faut..." à l'infini! |
|
| Back to top |
|
 |
tatoune Administrateur

Localisation: Martinique  Niveau: multi-niveaux Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib
|
Posted: Tue 18 Aug - 20:59 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
"Main en l'air, sur la tête, aux épaules et en avant, bras croisés, sur les côtés, moulinets et on se tait" l'ensemble de la comptine est mimée. ................................................ Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,
Et hop un double niveau GS-CP sans atsem pour 2012-2013
 |
|
| Back to top |
|
 |
b.benjelloun Dîplomé(e)

|
Posted: Thu 10 Sep - 23:40 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
on nous as appris autre chose, mains en l'air, mains sur la tete, mains sur les épaules, sur les hanches, (j'ai ajouté mains sur les genoux, sur les pieds et chuuut) ................................................ donne sans penser a recevoir en échange |
|
| Back to top |
|
 |
annabouba Débutant(e)

|
Posted: Wed 17 Feb - 15:25 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
| tatoune wrote: | "Main en l'air, sur la tête, aux épaules et en avant, bras croisés, sur les côtés, moulinets et on se tait" l'ensemble de la comptine est mimée.
| je chante celle ci avec mes PS MS et ça fonctionne bien! ................................................ 2009/ 2010: première suppléance: classe de PS/MS à l'année! |
|
| Back to top |
|
 |
Fabien Débutant(e)

|
Posted: Mon 3 May - 20:38 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
Nous c'est (à voix très basse)
" Chu Cho ti, Chu cho ta Nous parlons tout bas.
Nous parlons si doucement, Que si quelqu'un nous entend, Il croira que c'est le vent, ... Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut..." |
|
| Back to top |
|
 |
dada Modérateur

|
Posted: Mon 3 May - 21:38 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
Tiens ben celle là je l'embarque à mon tour  ................................................ 2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes. |
|
| Back to top |
|
 |
Circée Débutant(e)

|
Posted: Tue 4 May - 09:43 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
J'en ai plusieurs que je change régulièrement :
A mîmer: " Un doigt sur la bouche, j'entends voler la mouche, chut chut chut Un doigt sur les oreilles, j'entends voler les abeilles, chut chut chut Un doigt sur la joue j'entends voler le hibou, chut chut chut ... etc etc avec le menton --> bourdon / front --> rugir le lion / l'autre joue --> le coucou etc Un doigt sur le nez, j'entends voler la mouche tsé tsé, chut chut chut chut chut ! " Bon au début, il faut avouer les dernier chut sont plutôt criés mais on arrive vite au silence. Il m'arrive pour cette comptine de changer les animaux, ça oblige les élèves à bien écouter (et comme cette année, j'ai Albus dans la classe, j'ai pris quelques créatures fantastiques comme le gryffon,le dragon etc etc)
A taper deux doigts dans la paume ouverte " Un petit chat gris qui faisait pipi sur un tapis gris, sa maman lui dit, ce n'est pas poli de faire son pipi sur un tapis gris tant pis !" On fait cette comptine (ou l'autre version avec le chat qui mange le riz) plusieurs fois : une fois en criant, une fois avec une voix normale, vite, lentement et toujours à la fin en chuchotant voire même sans parler en mimant simplement les mots.
Pour faire revenir les enfants au coin regroupement: "1, 2, 3 tout le monde est là 4,5, 6 on est tous assis 7, 8, 9 dans le coin tout neuf 10, 11, 12 plus personne ne bouge" sur l'air de la comptine, 1,2, 3 nous irons au bois ................................................

2011-2012 : changement d'école et de niveau: 6 TPS (pour le moment)- 16 PS ! Un grand saut et une grande découverte, niveaux jamais eus auparavant !
Mon site : L'Ecole d'Albus : http://ecoledalbus.jimdo.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
pitchoune Modérateur

|
Posted: Tue 4 May - 18:58 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
elles sont sympas tes comptines: ça donne envie de les essayer... ................................................ T11:28 PS T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1 T2: GS/CP T1: TPS/PS |
|
| Back to top |
|
 |
Fabien Débutant(e)

|
Posted: Wed 5 May - 14:26 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
| Très bien très bien... moi mineumaneumo fineufaneufo etc. a très bien pris dans la classe ce matin. |
|
| Back to top |
|
 |
Crapouille Débutant(e)

|
Posted: Thu 30 Sep - 18:44 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
Bonjour! Moi j'en ai une pour les déplacements qui fonctionne pas mal :
"Sans bruit chut chut Marchons chut chut Avançons chut chut A petits bonds chut chut Sur le petit bout des pieds ou la pointe des souliers Le papillon s'est posé sur la feuille du rosier Sans bruit chut chut Marchons chut chut Attention chut chut Papillon"
En mettant le doigt sur la bouche pour le "chut chut" |
|
| Back to top |
|
 |
Fabi51 Sur la bonne voie

|
Posted: Sat 2 Oct - 08:53 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
Merci à vous tous! ................................................ 2008/2009 : 30GS + Direction 3 classes 2009/2010 : 23GS + 6PS + Direction 3 classes 2010/2011 : 22 GS + direction 3 Classes... ... je vais un peu souffler!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
marine1407 En progrès

|
Posted: Thu 13 Jan - 18:20 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
franchement je vient de lire les comptines pour la remise au calme est il on na pas mal que je vais surement tenté pour mon prochain stage d'une semaine ( j'apprend le métier :p ) ................................................

Mon orthographe n'est pas parfait veuiller m'en excuser... |
|
| Back to top |
|
 |
Charlie Apprenti(e)

|
Posted: Sat 22 Jan - 17:00 Post subject: Comptines pour obtenir le silence |
|
|
| b.benjelloun wrote: | on nous as appris autre chose, mains en l'air, mains sur la tete, mains sur les épaules, sur les hanches, (j'ai ajouté mains sur les genoux, sur les pieds et chuuut)
|
pareil dans ma classe. On le chante une fois en faisant les gestes et en chantant, et une seconde en ne faisant bouger que les lèvres et les bras, c'est radical. ................................................ PS-MS |
|
| Back to top |
|
 |
|