| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
plume_21 Dîplomé(e)

|
|
| Back to top |
|
 |
b.benjelloun Dîplomé(e)

|
Posted: Thu 30 Jul - 17:05 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
vraiment ce document est top! merci plume_21 ................................................ donne sans penser a recevoir en échange |
|
| Back to top |
|
 |
ounette En progrès

|
Posted: Sun 2 Aug - 16:51 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
ah oui,c'est clair, bien fait... merci ................................................ 4 TPS + 12 PS + 8 MS
 |
|
| Back to top |
|
 |
Kaeso Administrateur

|
Posted: Mon 3 Aug - 10:53 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
Merci beaucoup ! ................................................ Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
T8 GS - MAF

M@TERNET *** Ma classe *** Le Forum Parents / Profs *** Espace TUIC *** La grande section de Kaeso
"Ne fais pas de ton enfant un commandant, sinon tu seras le premier à payer l'impôt" (proverbe malien).
"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson) |
|
| Back to top |
|
 |
tatoune Modérateur

Localisation: Martinique  Niveau: GS Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib
|
Posted: Wed 26 Aug - 00:41 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
Dites-moi, quand vous faites vos programmations d'EPS, vous les faîtes de sorte que chaque période corresponde à un domaine sportif (par exemple, période 1 jeux d'opposition, période 2 motricité, etc.) ou vous préférez faire "un jour, un domaine"? ................................................ Tu viens de t'inscrire? Viens donc te présenter "ICI"
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos par MP,
T3 GS: 2009-2010
 |
|
| Back to top |
|
 |
Kaeso Administrateur

|
Posted: Wed 26 Aug - 13:26 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
Moi j'opte pour la première solution.  ................................................ Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
T8 GS - MAF

M@TERNET *** Ma classe *** Le Forum Parents / Profs *** Espace TUIC *** La grande section de Kaeso
"Ne fais pas de ton enfant un commandant, sinon tu seras le premier à payer l'impôt" (proverbe malien).
"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson) |
|
| Back to top |
|
 |
dada Modérateur

|
Posted: Wed 26 Aug - 13:43 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
Je fais un jour un domaine ; il me semble que c'est indiqué comme ça dans les programmes, faudrait que je vérifie. ................................................ 23 gs + direction 3 classes maternelle
Pensez à lire le règlement du forum avant de poster.
Extrait : *Ceux qui souhaitent créer un compte sur le forum dans l'unique but de faire la promo de leurs sites se trompent de forum.
*Les messages publicitaires sont strictement interdits. |
|
| Back to top |
|
 |
Fabi51 Sur la bonne voie

|
Posted: Wed 26 Aug - 15:59 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
Je fais comme Dada et je change aussi à chaque période. Ex : vendredi "vers les activités athlétiques" - Période 1 la course, Période 2 : le saut, Période 3 : le lancer... ................................................ 2008/2009 : 30GS + Direction 3 classes 2009/2010 : 23GS + 6PS + Direction 3 classes |
|
| Back to top |
|
 |
tatoune Modérateur

Localisation: Martinique  Niveau: GS Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib
|
Posted: Wed 26 Aug - 16:14 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
C'est comme ça que je procédais également. ................................................ Tu viens de t'inscrire? Viens donc te présenter "ICI"
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos par MP,
T3 GS: 2009-2010
 |
|
| Back to top |
|
 |
plume_21 Dîplomé(e)

|
Posted: Wed 26 Aug - 22:21 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
moi aussi j'essaie de varier par jour, mais bon parfois je reprends plusieurs jours de suite la même activité... et le vendredi on fait un parcours de motricité avec les collègues, sinon on ne faisait que des petits bouts vite fait, là on prend le temps d'installer le jeudi soir et toute la matinée chaque classe passe dessus, parfois on garde le même 2 semaines de suite, au moins on exploite bien le matériel !! ................................................
 |
|
| Back to top |
|
 |
Fabi51 Sur la bonne voie

|
Posted: Wed 2 Sep - 09:34 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
Nous avons décidé aussi de mettre en place un parcours un matin par semaine pour les 3 classes. Le problème : il faut l'installer le matin car le soir la salle est prise par la garderie; et j'ai une collègue qui arrivait toujours pile à l'heure d'ouverture de l'école. L'an dernier c'était toujours moi qui installait, je sais que c'est bon pour les muscles, mais au bout d'un moment j'ai baissé les bras!!! Surtout que le matin en arrivant, j'essaie de régler quelques courriers de direction... On verra bien cette année! ................................................ 2008/2009 : 30GS + Direction 3 classes 2009/2010 : 23GS + 6PS + Direction 3 classes |
|
| Back to top |
|
 |
b.benjelloun Dîplomé(e)

|
Posted: Sun 6 Sep - 15:53 Post subject: programmation de cycle en EPS |
|
|
| plume_21 wrote: | moi aussi j'essaie de varier par jour, mais bon parfois je reprends plusieurs jours de suite la même activité... et le vendredi on fait un parcours de motricité avec les collègues, sinon on ne faisait que des petits bouts vite fait, là on prend le temps d'installer le jeudi soir et toute la matinée chaque classe passe dessus, parfois on garde le même 2 semaines de suite, au moins on exploite bien le matériel !!
|
ton idée me plait ................................................ donne sans penser a recevoir en échange |
|
| Back to top |
|
 |
|