Le Forum de la Maternelle Forum Index Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

programmation de cycle en EPS

Post new topic   Reply to topic    Le Forum de la Maternelle Forum Index -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Agir et s'exprimer avec son corps -> Multi Niveaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

PostPosted: Tue 28 Jul - 22:56    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

http://ia89.ac-dijon.fr/maternelle/docs/eps_programmation.pdf
................................................
Back to top
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau: MS

PostPosted: Thu 30 Jul - 17:05    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

vraiment ce document est top!
merci plume_21 Okay
donne sans penser a recevoir en échange
Back to top
MSN
ounette
En progrès
En progrès

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 2 Aug - 16:51    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

ah oui,c'est clair, bien fait... merci
4 TPS + 12 PS + 8 MS

Back to top
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 3 Aug - 10:53    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

Merci beaucoup !
Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !

T8 GS - MAF

M@TERNET *** Ma classe *** Le Forum Parents / Profs *** Espace TUIC *** La grande section de Kaeso

"Ne fais pas de ton enfant un commandant, sinon tu seras le premier à payer l'impôt" (proverbe malien).

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Back to top
Visit poster’s website
tatoune
Modérateur
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

PostPosted: Wed 26 Aug - 00:41    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

Dites-moi, quand vous faites vos programmations d'EPS, vous les faîtes de sorte que chaque période corresponde à un domaine sportif (par exemple, période 1 jeux d'opposition, période 2 motricité, etc.) ou vous préférez faire "un jour, un domaine"?
Tu viens de t'inscrire? Viens donc te présenter "ICI"

Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos par MP,

T3 GS: 2009-2010
Back to top
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 26 Aug - 13:26    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

Moi j'opte pour la première solution.
Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !

T8 GS - MAF

M@TERNET *** Ma classe *** Le Forum Parents / Profs *** Espace TUIC *** La grande section de Kaeso

"Ne fais pas de ton enfant un commandant, sinon tu seras le premier à payer l'impôt" (proverbe malien).

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Back to top
Visit poster’s website
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

PostPosted: Wed 26 Aug - 13:43    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

Je fais un jour un domaine ; il me semble que c'est indiqué comme ça dans les programmes, faudrait que je vérifie.
23 gs + direction 3 classes maternelle

Pensez à lire le règlement du forum avant de poster.

Extrait :
*Ceux qui souhaitent créer un compte sur le forum dans l'unique but de faire la promo de leurs sites se trompent de forum.

*Les messages publicitaires sont strictement interdits.
Back to top
Fabi51
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 26 Aug - 15:59    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

Je fais comme Dada et je change aussi à chaque période. Ex : vendredi "vers les activités athlétiques" - Période 1 la course, Période 2 : le saut, Période 3 : le lancer...
2008/2009 : 30GS + Direction 3 classes
2009/2010 : 23GS + 6PS + Direction 3 classes
Back to top
Visit poster’s website
tatoune
Modérateur
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

PostPosted: Wed 26 Aug - 16:14    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

C'est comme ça que je procédais également.
Tu viens de t'inscrire? Viens donc te présenter "ICI"

Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos par MP,

T3 GS: 2009-2010
Back to top
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 26 Aug - 22:21    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

moi aussi j'essaie de varier par jour, mais bon parfois je reprends plusieurs jours de suite la même activité... et le vendredi on fait un parcours de motricité avec les collègues, sinon on ne faisait que des petits bouts vite fait, là on prend le temps d'installer le jeudi soir et toute la matinée chaque classe passe dessus, parfois on garde le même 2 semaines de suite, au moins on exploite bien le matériel !!
Back to top
Fabi51
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 2 Sep - 09:34    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

Nous avons décidé aussi de mettre en place un parcours un matin par semaine pour les 3 classes. Le problème : il faut l'installer le matin car le soir la salle est prise par la garderie; et j'ai une collègue qui arrivait toujours pile à l'heure d'ouverture de l'école. L'an dernier c'était toujours moi qui installait, je sais que c'est bon pour les muscles, mais au bout d'un moment j'ai baissé les bras!!! Surtout que le matin en arrivant, j'essaie de régler quelques courriers de direction... On verra bien cette année!
2008/2009 : 30GS + Direction 3 classes
2009/2010 : 23GS + 6PS + Direction 3 classes
Back to top
Visit poster’s website
b.benjelloun
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau: MS

PostPosted: Sun 6 Sep - 15:53    Post subject: programmation de cycle en EPS Reply with quote

plume_21 wrote:
moi aussi j'essaie de varier par jour, mais bon parfois je reprends plusieurs jours de suite la même activité... et le vendredi on fait un parcours de motricité avec les collègues, sinon on ne faisait que des petits bouts vite fait, là on prend le temps d'installer le jeudi soir et toute la matinée chaque classe passe dessus, parfois on garde le même 2 semaines de suite, au moins on exploite bien le matériel !!

ton idée me plait
donne sans penser a recevoir en échange
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Le Forum de la Maternelle Forum Index -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Agir et s'exprimer avec son corps -> Multi Niveaux
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation